Le candidat détient une maîtrise (recherche) en nutrition ou dans un domaine connexe à la nutrition, ou un diplôme équivalent.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,00 sur 4,33, ou l'équivalent.
Avant de faire sa demande d'admission, le candidat doit avoir trouvé un directeur de recherche en prenant contact avec l'un des professeurs du programme. Le candidat ne pourra être admis que si un professeur accepte d'agir à titre de directeur de recherche et qu'il confirme son acceptation par écrit. L'étudiant devra soumettre une proposition de codirection avant la fin de la deuxième session d'inscription pour évaluation par la direction de programme.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: trois rapports d'appréciation, une confirmation écrite du professeur qui agira à titre de directeur de recherche, et pour le candidat non francophone : document officiel attestant du résultat obtenu au test de français.